Edge to Cloud : gérer la nouvelle vague de bouleversements

  • Rapport de l’analyste
  • PDF 404 Ko
  • 9 pages

Présentation générale

L’IT doit en effet s’étendre au-delà du datacenter traditionnel et du cloud public pour former et gérer un système connecté hybride allant de l’edge au cloud, quel que soit l’emplacement du cloud. Nous pensons que cette évolution amène une nouvelle période de rupture et de développement de l’IT qui obligera les entreprises à repenser et à moderniser leur infrastructure de ...

L’IT doit en effet s’étendre au-delà du datacenter traditionnel et du cloud public pour former et gérer un système connecté hybride allant de l’edge au cloud, quel que soit l’emplacement du cloud. Nous pensons que cette évolution amène une nouvelle période de rupture et de développement de l’IT qui obligera les entreprises à repenser et à moderniser leur infrastructure de manière plus complète qu’elles ne l’ont fait jusqu’à présent.

Le cloud hybride et la gestion du cloud hybride sont les éléments clés de cette nouvelle vague de transformation numérique, qui démarre bien plus tôt que les prévisions ne l’annonçaient. Ils ont un rôle déterminant à jouer dans une stratégie cloud volontaire et proactive, et sont indispensables pour profiter pleinement de tous les avantages du passage à un modèle cloud.

Pour prendre en charge l’arrivée massive des données distribuées, l’IT doit sortir du cadre du datacenter traditionnel et du cloud public et créer un système hybride qui s’étend de l’edge au cloud.